• L’intoxication spirituelle(JRJC) Ecrit par DONALD SORO publié par AMOYA BEAUDELAIRE et GUEIHI ANGE

    Lundi 10 Novembre au Dimanche 16 Novembre 2008
    (As-tu lu ta Bible aujourd'hui?)
    N'oubliez pas de prier avant et après la lecture de l'exhortation de la semaine. Bonne lecture !
    L'intoxication spirituelle
     

    Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Romains 12:2 

    Comme le corps peut faire l'objet d'une intoxication alimentaire du fait qu'il aurait consommé des toxines ou du poison, de même, notre esprit peut aussi être  exposé à une intoxication alimentaire mais spirituelle, par rapport à tout ce que nous lui donnons comme nourriture spirituelle.

    J'avais déjà traité le sujet de l'alimentation spirituelle dans l'une de mes exhortations de la semaine, où j'avais donné des conseilles pour pouvoir s'alimenter convenablement de manière spirituelle, afin bien sur de permettre à notre esprit d'être nourrir convenablement, mais aussi pour éviter d'être intoxiqués spirituellement si nous nous nourrissons des choses qui peuvent empoisonner notre esprit.

    Il est important de se nourrir convenablement spirituellement au travers des bonnes habitudes spirituelles telles que la prière, la méditation de la parole, la louange et tout ce qui nous édifierait spirituellement.
    Il y a plusieurs parmi nous qui au lieu des bonnes habitudes spirituelles, ont des mauvaises habitudes charnelles,  ils passent leurs temps à faire des choses qui ne sont pas avantageuses pour leurs esprits.

    Aujourd'hui, l'ennemi a tellement de moyens pour intoxiquer nos esprits qu'il nous faut être très vigilants ; il veut que nous soyons de plus en plus proches du péché et loin de Dieu. Parmi ces moyens, nous pouvons citer la télé, où assez de choses sont diffusées dont plusieurs n'ont que d'utilité à nous rééduquer spirituellement afin que notre nature de saint soit corrompue. Certains chrétiens n'ont plus par exemple, de problème à voir des scènes dénudées à la télé ou ailleurs, ce qui intoxique leurs esprits.
    Plusieurs parmi nous, ont tellement été intoxiqués spirituellement qu'ils ont maintenant baissé la teneur de leur filtre, des choses qu'ils n'approuveraient pas avant, sont maintenant dans leurs seins.

    Les mauvaises compagnies, les causeries païennes, la télé, l'Internet et certains endroits, peuvent nous communiquer du poison pour notre esprit, nous façonner à nouveau, mais pas à l'avantage de l'Esprit de Dieu, plutôt pour nous ramener à notre ancienne nature. Sachez que notre esprit est toujours influencé par ce que nous lui faisons voir, entendre ou vivre.
    Si nous nous habituons aux choses spirituellement bonnes, notre esprit est édifié, fortifié et proche de Dieu, mais si nous faisons le contraire, il devient vulnérable et à la moindre tentation nous tombons sans faire aucun effort.
    Notre Seigneur Jésus nous a plusieurs fois recommandé dans sa parole, de veiller. Veiller, c'est faire attention, être sur ses gardes et faire un bon tri en fonction de tout ce qui nous est proposé, afin que nous ne tolérions des choses qui pourraient nous intoxiquer spirituellement.

    La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste ..... à se préserver des souillures du monde. Jacques 1:27 
    Ne laissons pas le monde nous fait à son image, car plus nous avançons, plus la perversion grandit dans ce monde et de plus en plus de personnes sont emportées par le vent de la séduction et du péché, les chrétiens deviendront un peu plus open (ouverts, libérales) à certaines choses du monde, d'autres vivront comme si la foi consistait seulement en paroles.

    Veillons sur notre esprit, il est sensible et fragile à tout autour de nous.

    L'intoxication alimentaire peut avoir des effets secondaires ou  tuer, de même aussi l'intoxication spirituellement peut influencer négativement notre esprit ou nous conduire à la mort spirituelle.

    Tout n'est pas forcement bon pour notre esprit, sachons-le ! Une image, un son, une vidéo, un endroit, une mauvaise compagnie peut l'affecté spirituellement !


    Auteur : Donald SORO

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :