• L’Assurance du SALUT(JRJC) ecrit par DONALD SORO publié par AMOYA BEAUDELAIRE et GUEHI ANGE | 15 octobre 2008

    Lundi 20 Octobre au Dimanche 26 Octobre 2008
    (As-tu lu ta Bible aujourd'hui?)
    N'oubliez pas de prier avant et après la lecture de l'exhortation de la semaine. Bonne lecture !
    L'Assurance du SALUT
     

    ...Aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché. Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement, Hébreux 3:14 

    Difficile d'avoir quelque chose avec Dieu si nous ne croyons pas dans notre cœur que nous l'avons déjà reçu. Avec Dieu, nous avons besoin de croire avant de voir, car IL est le consommateur de la FOI et IL a besoin que nous ne doutions pas pour pourvoir exhausser les désirs de nos cœurs ; ceux qui doutent, obtiennent peu de chose de LUI « ... Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. » Marc 11:24 

    Tout le monde espère être sauvé, voir ce qu'on appelle communément le PARADIS ou le ROYAUME DES CIEUX ; mais savez-vous qu'il est impossible d'être sauvé si nous n'avons pas l'assurance de notre SALUT. L'essence même du SALUT est LA FOI, qui est : « Une ferme ASSURANCE des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas » Hébreux 11:1. La foi englobe l'assurance.

    Beaucoup  de théologiens disent que nous ne saurons si nous sommes sauvés que dans l'autre monde, "après avoir passé la ligne eschatologique" ; pour eux, nul ne peut savoir de façon certaine et infaillible qu'il a obtenu la grâce de Dieu. Plusieurs religions prônent aussi cette hérésie.
    Mais heureusement, la Bible tient un tout autre langage ; Elle affirme que le croyant a reçu par sa NOUVELLE NAISSANCE la vie éternelle qui, par définition, ne finira jamais.

    Jésus Christ n'a jamais dit : « Celui qui croit en moi, pourra peut-être avoir la vie éternelle », NON, IL a dit au contraire en Jean 6:47 : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.»

    L'assurance de SALUT est la certitude d'être sauvé, une certitude inébranlable que nous avons dans nos cœurs après avoir expérimenté la NOUVELLE NAISSANCE en JESUS CHRIST.
    Le SALUT n'est pas une sorte de jeu-concours où nous saurons après délibération de Dieu, si nous sommes sauvés ou pas; NON, car celui qui croit est sauvé, celui qui ne croit n'est pas sauvé, c'est simple et clair. Notre SALUT commence ici bas et se poursuit pour l'Eternité auprès du Père. Celui qui doute de son Salut, n'a pas encore comprit  toute la profondeur du message du SALUT.

    Il y a une chose qui peut nous faire douter de notre SALUT, c'est le péché. Difficile de vivre dans le péché et garder la pleine ASSURANCE de son SALUT. Le péché généralement créé le doute, la culpabilité dans notre cœur, il nous éloigne de Dieu et peut mettre en cause notre appartenance à JESUS CHRIST si nous le pratiquons.
    Regardez ce que nous dit la Bible à ce sujet : « Bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu. 1 Jean 3:21  ».
    Impossible d'avoir de l'assurance devant Dieu si notre cœur nous condamne. Pour que notre cœur ne nous condamne plus, il nous faut être loin du péché et vivre la parole de Dieu.

    Il peut aussi arriver que l'ennemi sème le doute dans nos cœurs en qui concerne notre SALUT personnel; je poserai ces questions suivantes à ceux qui vivent cette situation :
    - QUI SAUVE ?
    - L'AVEZ-VOUS VRAIMENT ACCEPTE ?
    - PENSEZ-VOUS QUE CE SONT VOS ŒUVRES QUI VOUS SAUVERONT ?
    - ALORS, POURQUOI DOUTEZ-VOUS DE VOTRE SALUT ?

    L'ennemi sait très  bien que si vous doutez de votre SALUT, il aura des moyens considérables de vous éloigner de Dieu. Le doute limite Dieu dans nos vies, la foi sauve et ouvre des portes que nous ne pouvons imaginer.

    Si vous avez accepté Christ, ne doutez jamais de votre SALUT, pensez aux moments que nous allons vivre tous ensembles avec nos robes blanches et nos couronnes de princes et de princesses auprès de notre grand ROI pour l'Eternité. N'hésitez pas à dire : « ARRIERE DE MOI SATAN QUAND LE DOUTE VEUT S'INSTALLER ».

    Il n'est aucunement prétentieux de dire : « JE SUIS SAUVE(E)», car nous le sommes vraiment en JESUS CHRIST.

    Celui qui ne croit pas en son SALUT, qu'il n'espère rien du SALUT !


    Auteur : Donald SORO


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :